Il s'agit d'une exposition photographique. A partir de cette exposition, on peut découvrir la vie dans ce bidonville de Nairobi au Kenya. Kevin Juma, jeune de Korogocho, va participer à toutes les activités de l'exposition pour présenter son quartier et répondre aux questions des élèves.
Ce projet de sensibilisation, organisé par la Coopération Nord-Sud, a été cofinancé par le Ministère des Affaires Etrangères du Luxembourg.

L'exposition sera installée au Lycée technique du Centre du 10 au 14 octobre 2016

Vignettes :

Objectif pédagogique

Le but est de sensibiliser les jeunes sur les problèmes de la pauvreté et sur des initiatives positives de développement dans un contexte de misère urbaine.
* Montrer le contexte local en expliquant les différents défis sociaux et économique dans la vie d’un bidonville
* Montre les aspects positifs qui existent au sein de ces communautés, comme la solidarité, l’esprit d’entreprise, l’envie de réussir dans les études, le travail, l’art etc.
* Montrer les projet de développement (pex: comment un don se transforme en projet sur le terrain, comment un engagement personnel actif au Luxembourg peut transformer la vie à Korogocho)
* Débat direct entre les élèves, un jeune représantant de la communauté de Korogocho et les responsables du programme sur le terrain

Informations supplémentaires

Les activités correspondantes sont organisées sur demande explicite pour des classes entières du site Limpertsberg.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter notre service InfoAction (Limpertsberg). La personne de contact est Mme Joëlle KEIPES

106, avenue Pasteur
L-2309 Luxembourg - Limpertsberg

Tel.: (+352) 47 38 11 - 1
Fax: (+352) 47 38 11 - 333

Contactez-nous par email

6, rue Coudenhove - Kalergi
L-1359 Luxembourg - Kirchberg

Tel.: (+352) 43 43 32 - 1
Fax: (+352) 43 43 32 - 333